Grève
Logo Université Laval Logo Université Laval

Alternance travail-études sciences infirmières

Le recrutement pour l'alternance travail-études du baccalauréat en sciences infirmières est organisé par le SPLA pour la Faculté des sciences infirmières afin de pourvoir des emplois de préposés aux bénéficiaires (PAB) durant l'été.

Cliquez ici pour lire la lettre de la Faculté à l'intention des employeurs.

Critères de l'alternance travail-études

  • L'emploi doit être occupé entre le début mai et la fin août.
  • L'emploi doit correspondre à 250 heures à titre de préposé aux bénéficiaires (PAB) (une attestation des heures réalisées sera exigée).
  • Le candidat recruté doit avoir les accréditations en réanimation cardio-respiratoire (RCR) et en principes de déplacement sécuritaire des bénéficiaires (PDSB).
  • Le candidat recruté doit avoir complété minimalement une année d'études en formation initiale au baccalauréat en sciences infirmières.
  • L'employeur se réserve le droit de refuser une candidature pour un échec au dossier de l'étudiant.

Recrutement et affichage des offres

Pour les employeurs des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches
(CHU de Québec, CIUSSS Capitale-Nationale, IUCPQ et CISSSS de Chaudière-Appalaches)

Vous êtes prié d'afficher vos offres de préposé aux bénéficiaires du 6 au 17 février 2017.

Pour soumettre vos offres, utilisez le formulaire d'offre d'emploi de préposé aux bénéficiaires en sciences infirmières.

Les entrevues se feront le 10 mars 2017 de 17 h à 21 h et le 11 mars 2017 de 9 h à 16 h.

Des salles d'entrevue sont disponibles au pavillon Alphonse-Desjardins de l'Université Laval afin de réaliser vos entrevues. Vous pouvez également faire les entrevues dans vos bureaux. Dans les deux cas, vous avez la responsabilité de convoquer les étudiants aux journées désirées.

Pour les employeurs des autres régions

Vous pouvez dès maintenant afficher vos offres d'emploi d'été de préposé aux bénéficiaires en utilisant le formulaire à cet effet.

La période d'entrevue et le processus de sélection sont à la discrétion de l'employeur.

Des salles d'entrevues sont disponibles au pavillon Alphonse-Desjardins de l'Université Laval afin de réaliser vos entrevues. Vous pouvez également faire les entrevues dans vos bureaux. Dans les deux cas, vous avez la responsabilité de convoquer les étudiants aux journées désirées.

Conditions à respecter

Évitez de mettre indûment de la pression aux étudiants en les obligeant à donner une réponse dans un délai inférieur à 48 heures suivant votre offre.

Idéalement, ne convoquez pas en entrevue un étudiant qui a déjà accepté, verbalement ou par écrit, une offre de préposé aux bénéficiaires d'une autre employeur. Un étudiant ne peut revenir sur sa parole et accepter une nouvelle offre. Cela permet aux employeurs de rencontrer des étudiants qui sont vraiment désireux de travailler dans leur milieu de travail.

Si l'une de ces règles n'est pas respectée, l'employeur perdra son droit des priorités d'embaucher des PAB pour l'été 2017.

;