Bénévolat avec ou sans compensation

Offre 220912

L'offre n'est pas en affichage

Directeur du marketing du Festival Vitesse Lumière (16.4)

Festival Vitesse Lumière

www.vitesselumiere.org

Le Festival Vitesse Lumière est un événement annuel effectuant la promotion active du cinéma de genre et fantastique québécois. Depuis sa création en 1997, des centaines de courts-métrages et plusieurs longs y ont été projetés. Nous présentons chaque année une vingtaine de courts en sélections officielles, des invités spéciaux, le Laboratoire de Création VL et des projections hors-concours.
Festival Vitesse Lumière

Lieu d'emploi

Québec, Capitale-Nationale, Québec

Nombre de postes

1

Fonctions

Vitesse Lumière est à la recherche de gens passionnés, dynamiques, créatifs et rigoureux afin de poursuivre sa mission de diffusion du cinéma fantastique à Québec. Venez faire partie d’une équipe hors du commun et tricotée serrée! Le Festival Vitesse Lumière est organisé exclusivement par des bénévoles passionnés. Il s'avère être un incontournable dans le milieu cinématographique et culturel de la ville de Québec.

Afin de mettre sur pied sa 16e édition, le comité organisateur du festival recherche un Responsable marketing et développement des affaires. Évoluant au sein d’une équipe restreinte, sous la supervision du directeur général, le titulaire du poste aura comme principale responsabilité de créer des partenariats bénéfiques avec les divers membres, clients et organisations gravitant dans le secteur cinématographique au Québec. Il aura une participation active dans l’élaboration de plans marketing, stratégique et de communication visant à accroître la visibilité, la notoriété, le financement et le rayonnement des différentes activités de Vitesse Lumière.

Le candidat sera responsable de :
- développer et mettre en œuvre une stratégie de recrutement afin d’augmenter le nombre de cinéastes participants ainsi que le nombre de festivaliers
- contribuer à l’élaboration des stratégies et de la portion programmation du plan d’affaires de l’organisation
- développer de nouveaux projets pour augmenter la rentabilité des activités de Vitesse Lumière

Exigences

- formation en marketing ou en communications ou équivalent
- deux à trois ans d’expérience en lien avec le poste
- grande connaissance du milieu cinématographique québécois et mondial
- passion pour le cinéma fantastique
- forte connaissance du milieu des festivals, un atout

Cycles ciblés

1er cycle (baccalauréat, certificat, microprogramme)
2e cycle (maîtrise, D.E.S.S., microprogramme)

Années d'expérience requise

3 ans

Précisions relatives à votre candidature

Documents requis
- Lettre de présentation
- Curriculum vitæ