Emploi axé sur la carrière

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Gestionnaire de projets de recherche

Managium

www.managium.ca

Fondée en 2008, Managium est une firme reconnue en gestion de projet de recherche universitaire d’envergure (multidisciplinaire et multi-institutions).
Managium

Lieu d'emploi

Québec, Capitale-Nationale, Québec
Saint-Nicolas, Lévis, Chaudière-Appalaches
Travail à domicile avec déplacement occasionnel chez les clients (universités)

Nombre de postes

1

Fonctions

Voici une occasion unique de travailler dans une entreprise dynamique! Managium est une firme spécialisée dans la gestion de projets de recherche scientifique à grande échelle (10 à 25 chercheurs, budgets de 5-10 millions $ sur 3-4 ans). Notre clientèle principale est constituée de chercheurs universitaires gérant des projets de recherche multidisciplinaires et interinstitutionnels. Vous travaillerez avec des chercheurs de calibre international qui font une différence en environnement, en agriculture, en ressources naturelles, en sciences sociales et en santé! Nous aidons des équipes qui font de la science appliquée et leurs travaux ont des retombées concrètes!

Nous sommes présentement à la recherche d’un gestionnaire de projet qui nous assistera dans nos mandats actuels en :
- assistance à la préparation de demandes de financement
- gestion de projets, aspects administratifs et financiers

Description du poste :
Préparation de demandes :
- assister les chercheurs dans la coordination et la préparation de demandes de financement notamment, respect des exigences du programme, préparation/compilation du budget de recherche, écriture et révision de textes non scientifiques, coordination entre chercheurs, préparation de tableaux, graphiques et compilations des diverses annexes demandées tels que CV, lettres de cofinancement et de soutien, soumissions externes, etc.

Gestion de projets :
- gérer le budget du projet en utilisant le modèle obligatoire de l’organisme subventionnaire et les fichiers personnalisés internes développés pour chaque projet (Excel)
- coordonner et participer (soutenir et conseiller) aux réunions de comité exécutif, comité scientifique et comité superviseur des projets, produire le compte-rendu de ces réunions
- recueillir les informations nécessaires auprès des institutions et partenaires pour produire les rapports financiers trimestriels (Excel)
- recueillir les informations nécessaires et coordonner la production des rapports scientifiques semi-annuels (Word et Excel)
- coordonner les transferts financiers trimestriels interinstitutionnels
- fournir aux chercheurs des rapports ou prévisions financières périodiques (Excel)
- organiser les différentes réunions du projet notamment la réunion annuelle (1-2 jours) regroupant tous les chercheurs du projet
- assister le projet dans les communications avec les agences subventionnaires, entre les institutions et avec les partenaires industriels
- suivre le progrès du projet avec un Gantt Chart (échéancier) et soutenir les chercheurs pour assurer l’atteinte des objectifs
- coordonner les demandes de changements scientifiques ou financiers
- assister dans la création des outils de communications (site Web, brochures, etc.)
- assister les chercheurs dans les réunions ou actions de commercialisation ou transferts technologiques avec les utilisateurs potentiels

Exigences

- baccalauréat en administration avec concentration en management, gestion de projet ou équivalent (MBA un atout), ou un baccalauréat en sciences, plus un MBA ou formation en gestion de projet
- bilinguisme, français et anglais écrit et oral avancé
- connaissance avancée de la Suite Office (Word, PowerPoint et surtout Excel)
- expérience en gestion de projet ou de travail avec des scientifiques
- capacité à discuter, comprendre et conseiller des chercheurs universitaires sur des sujets de planification, d’organisation, de direction et de contrôle de la science et de la gestion
- diplomatie, capacité d’écoute et d’adaptation
- capacité à comprendre plusieurs domaines scientifiques
- autonomie et polyvalence
- capacité d'analyse et de synthèse
- sens de l'organisation, rigueur et souci du détail
- volonté d’apprendre les fonctionnalités avancées de la Suite Office
- connaissance de l’utilisation de formules et fonctionnalités avancées d’Excel, un atout
- expérience de relation client dans un contexte de prestation de services, un atout
- expérience en organisation d’événements, un atout

Conditions

- le travail est principalement réalisé à distance, la personne choisie travaillera à partir de son propre domicile et des déplacements chez la clientèle seront nécessaires à l’occasion
- la charge de travail est fonction des étapes du projet et des demandes particulières du chercheur principal (le client) c.-à-d. les heures de travail pourraient varier d’une semaine à l’autre
- possibilité de commencer à temps partiel
- rémunération et conditions compétitives
- ordinateur fourni
- horaire flexible

Secteurs d'activité

- Ressources humaines et relations industrielles

Cycles ciblés

1er cycle (baccalauréat, certificat, microprogramme)
2e cycle (maîtrise, D.E.S.S., microprogramme)

Clientèle ciblée

- Étudiants
- Diplômés

Années d'expérience requise

1 an

Salaire

Rémunération et conditions compétitives

Horaire

Temps plein

Durée

Long terme

Précisions relatives à votre candidature

Documents requis
- Lettre de présentation
- Curriculum vitæ