Au travail, ça roule? Industrielle Alliance L'AMIE Creaform Banque Nationale PEPSICO CUSO International Frontmatec Sherwin Williams OLYMPUS SFL Statistiques Canada CNESST Crakmedia
Logo Université Laval Logo Université Laval

Programme Emplois d'été Canada

Ce programme vise à soutenir prioritairement la création d'emplois axés sur la carrière.

Emplois d'été Canada offre une subvention salariale correspondant à 50 % du taux horaire minimum au 1er mai 2017, pour une durée de 6 à 16 semaines consécutives à raison de 30 à 40 heures/semaine par étudiant. La date de début du projet devrait être au plus tôt le lundi 17 avril 2017 et au plus tard le dimanche 16 juillet 2017. La date de fin de projet ne pourra dépasser le samedi 26 août 2017.

Cliquez ici pour prendre connaissance d'un avis important concernant le programme Emplois d'été Canada.

Informations importantes

Le fait de remplir le formulaire de demande d'aide financière ne garantit pas l'octroi d'une subvention. Service Canada tient compte de différents indicateurs socioéconomiques avant d'accorder une subvention.

Il y a obligation d'affichage, par l'entremise du Service de placement, pour les contrats d'auxiliaire d'enseignement d'une durée de 90 heures et plus tel que mentionné dans la convention du Syndicat des travailleuses et travailleurs étudiants et postdoctoraux de l'Université Laval (STEP). Pour chaque emploi, le statut de l'étudiant sera validé par le Service de placement.

L'affichage des offres d'emploi devrait se faire au cours du mois de mars 2017.

Salaire horaire

Le professeur, le chercheur ou le gestionnaire qui est l'employeur doit assurer, à même ses subventions de recherche ou ses autres revenus, un complément salarial permettant de répondre aux normes de l'Université Laval pour l'embauche d'étudiants.

1er cycle 12,66 $
2e cycle 18,91 $
3e cycle 20,21 $

Il faut ajouter 6 % à ce taux horaire pour les vacances et 0,15 $ l'heure pour l'assurance maladie. Il faut également prévoir le versement d'une somme additionnelle représentant 12,61 % du salaire total pour les avantages sociaux. L'indemnité de congés fériés est obtenue en multipliant le salaire horaire par 3,6 %.

Soumettre une demande

Pour des raisons hors de son contrôle, le Service de placement ne pourra effectuer la demande globale d'aide financière pour l'Université Laval à Service Canada.

Les personnes intéressées à déposer ou ayant déjà déposé une demande de subvention salariale pour un emploi étudiant à l’été 2017 dans le cadre du programme Emplois d’été Canada devront soumettre leur demande directement à Service Canada en utilisant le formulaire en ligne : https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/financement/emplois-ete/avant-demande.html

La date limite pour déposer une demande est le vendredi 20 janvier.

Cet avis concerne également tous ceux ayant déjà soumis une demande de subvention en utilisant le formulaire Emploi étudiant sur le campus qui était disponible jusqu'à récemment dans le site Web du Service de placement

Recrutement des candidats

Le demandeur peut choisir le candidat. Le Service de placement peut vous accompagner si un processus de sélection est nécessaire.

Modalités et remboursement

Il n'y aura pas d'avance de fonds pour ce programme. De plus, le candidat embauché devra se présenter à nos bureaux afin de remplir un formulaire et nous remettre une copie de son contrat. Un remboursement aux unités sera effectué dans les meilleurs délais, au plus tard à l'automne.