Offre 344863
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Agent, agente de développement
Association des parents-étudiants de l'Université Laval
www.apetul.asso.ulaval.ca
L'Association de parents-étudiants de l'Université Laval (APÉtUL) est une association étudiante parascolaire qui représente les parents-étudiants du campus de l'Université Laval (UL). Elle est reconnue par l'université et constituée en OSBL au Registre des entreprises du Québec. Fondée en 2006, l'APÉtUL poursuit la mission de défendre les droits des parents-étudiants et de créer un réseau d’entraide et de solidarité sur le campus en offrant des activités, des informations et du soutien.
Lieu d'emploi
Télétravail / travail à distance
Nombre de postes
1
Fonctions
Sous la supervision la coordonnatrice, l’agent.e de développement aura pour principales tâches le développement des projets, des activités et la mobilisation des partenariats financiers de l’APÉtUL, ainsi que toutes autres tâches jugées nécessaires.
Description du poste :
- Développer, planifier, organiser et contrôler les diverses activités de financement (en collaboration avec la trésorerie);
- Assurer la recherche de partenariats financiers, de commanditaires (médias, produits et services);
- Repérer, nouer et entretenir les contacts et les relations avec des organismes subventionnaires et bailleurs de fonds (fondations, programmes gouvernementaux, donateurs divers, etc.);
- Rédiger des demandes de subventions;
- Coordonner et assurer la mise en application des attentes et exigences des organismes subventionnaires et donateurs, notamment en regard aux rapports divers, aux modalités de financement et échéanciers, etc.;
- Collaborer avec la comptable pour assurer la santé financière de l’APEtUL
- Faire des projections et des montages financiers (en collaboration avec la trésorerie et la comptabilité).
- Rendre compte à la coordonnatrice et au CA des développements relatifs aux partenariats et à la santé financière de l’APEtUL
- Rédiger des avis, des analyses, et des notes d’information.
- Assister la coordonnatrice dans la mission de développement des projets et activités de l’APETUL
- Développer une stratégie et un plan de partenariat et de mobilisation en respectant les missions et les objectifs stratégiques de l’APÉtUL;
Exigences
- Diplôme en administration des affaires ou toute autre combinaison d’études, d’expériences pertinentes (au moins 1 année d’étude complétée ou d’expérience) ;
- Connaissance en développement de partenariats ;
- Maîtrise du français parlé et écrit ;
- Connaissance des sources de financement et de subvention pour des OBNL au Québec;
- Maîtrise de la suite Office ;
- Sens des priorités aiguisé et excellente capacité à s’organiser ;
- Sens des responsabilités, de l’initiative et fiabilité ;
- Connaissance de logiciels comptables, un atout ;
- Première expérience professionnelle, un atout ;
- Se distingue par sa capacité à travailler en équipe ;
- Sensibilité et intérêt pour les enjeux relatifs aux droits des parents-étudiant·e·s.
Conditions
Horaire variable selon les besoins
Télétravail obligatoire jusqu’au changement des mesures sanitaires
Secteurs d'activité
- Management et gestion de projet
- Affaires publiques
- Politique
Cycles ciblés
1er cycle (baccalauréat, certificat, microprogramme)
2e cycle (maîtrise, D.E.S.S., microprogramme)
Clientèle ciblée
- Étudiants
- Diplômés
Années d'expérience requise
1 an
Heures de travail
10 heures par semaine
Précisions relatives à votre candidature
Documents requis
- Lettre de présentation
- Curriculum vitæ
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation avant minuit, le 28 mars 2021.
Veuillez noter que seules les personnes convoquées en entrevue recevront un accusé de réception.
Activités auxquelles l'employeur participe
L’employeur sera présent aux événements suivants:
Venez les rencontrer en grand nombre!