Logo Université Laval Logo Université Laval

Emploi campus UL

Offre 348310
L'offre n'est pas en affichage

Auxiliaire administratif - Marketing social


Session

Été 2021

Superviseur

Pierre Lemay

Lieu d'emploi

Vice-rectorat aux affaires externes, internationales et à la santé
Québec, Capitale-Nationale, Québec
Campus de l'Université Laval

Nombre de postes

1

Nature du projet

Dans le cadre de sa démarche de développement durable, l’Université Laval déploie des actions de réduction à la source des matières résiduelles sur son campus, visant à réduire l’utilisation du plastique à usage unique au sein des services alimentaires du campus. À l’hiver 2021, le projet Ensemble, réduisons a été lancé et une série d’activités participatives (ateliers, sondage, etc.) ont eu lieu afin de comprendre, entre autres, les freins et les motivations de la communauté universitaire à l’utilisation de la vaisselle réutilisable.

Fonctions

La personne embauchée aura à collaborer avec l’équipe de coordination du projet afin de réaliser les fonctions suivantes :
- Collaborer à l’élaboration d’un plan stratégique pour une campagne marketing ;
- Établir un portrait de la situation en fonction des résultats des ateliers participatifs, les résultats du sondage sur l’approche participative et du sondage sur les services alimentaires ;
- Déterminer le public cible, les freins et motivations ;
- Réaliser une revue de la littérature grise et un benchmark des campagnes et actions entreprises par d’autres universités en matière de réduction des matières résiduelles ;
- Appuyer l’équipe de coordination à d’autres tâches reliées au projet.

Exigences

- Être organisé.e et structuré.e;
- Être fiable et autonome;
- Détenir un bon sens du jugement;
- Détenir de bonnes aptitudes rédactionnelles;
- Avoir de la facilité à entrer en contact avec les gens;
- S’intéresser au développement durable et au marketing social;
- Être inscrit.e comme étudiant à temps plein à la session d’hiver 2021 ou l’automne 2021;

- l’étudiant doit être inscrit à temps complet à la session en cours ou à la session antérieure à celle-ci excluant la session d’été. Est aussi admissible l’étudiant admis dont l’inscription à temps complet est confirmée dans les 30 jours de la date de début de son contrat.

Secteurs d'activité

- Consommation, vente, marketing et service à la clientèle

Cycles ciblés

1er cycle
2e cycle
3e cycle

Dates

Date de début : 2021-05-17
Date de fin : 2021-08-22
environ 14 semaines

Heures de travail

10 heures par semaine
(environ 140 heures)

Précision sur l'horaire et les périodes de travail

Les dates de début et de fin sont flexibles.
Le mandat est estimé à 140 heures pour la session d’été 2021; il peut être réalisé à temps plein (ex : 4 semaines x 35 h / semaine) ou à temps partiel (ex : 7 semaines x 20 h / semaine).
La majorité des heures de travail devront être réalisées en mai et en juin, avec possibilité de compléter les heures en juillet et août.
Possibilité de prolongation à temps partiel à l’automne 2021 et l’hiver 2021
Possibilité de convertir le contrat de travail en stage rémunéré

Horaire

Temps partiel

Durée

Temporaire
Été

Précisions relatives au processus de recrutement

Documents requis
- Lettre de présentation
- Curriculum vitæ

Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive. Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.

L’Université Laval souscrit également à un programme d'accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les autochtones et les personnes handicapées. Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité. Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.

** Le générique masculin est utilisé dans le seul but d'alléger le texte. Cet emploi est offert également aux hommes et aux femmes.