CHU de Québec – Université Laval Tilton Groupe Rémabec Gecko Alliance Commission scolaire de l’Estuaire Club Agroenvirotech Papiers White Birch - Stadacona Assemblée nationale du Québec L’AMIE FPI Boardwalk Québec IA SSQ Desjardins
Logo Université Laval Logo Université Laval

Crédit d'impôt pour stage en milieu de travail

La mesure fiscale du crédit d’impôt pour stage en milieu de travail s’applique à plusieurs types de stages. Cette aide financière accordée aux sociétés ou aux particuliers prend la forme d'un crédit d'impôt remboursable qui peut être appliqué, selon le cas, en réduction des acomptes provisionnels à payer à l'impôt et à la taxe sur le capital, s'il y a lieu. Le Service de placement fournit l'attestation du stage à joindre à la déclaration de revenus.

Les dépenses admissibles sont :

  • Le salaire horaire de base versé à un stagiaire, jusqu'à concurrence de 21 $ l'heure
  • Le salaire horaire de base versé à l'employé de l'entreprise qui supervise le stage, jusqu'à concurrence de 35 $ l'heure

Pour qu'une entreprise puisse bénéficier de cette mesure fiscale, le stage doit, entre autres :

  • Être d'une durée totale d'au moins 140 heures
  • Fournir au stagiaire une rémunération au taux du salaire minimum en vigueur ou plus
  • Être d'un maximum de 32 semaines consécutives

Pour en savoir plus, consultez la page de la mesure fiscale du crédit d'impôt en milieu de travail.

Les entreprises assujetties à la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d'oeuvre peuvent imputer le solde de ces dépenses admissibles en vertu de cette loi.
Information : http://emploiquebec.gouv.qc.ca/entreprises/investir-en-formation/

ATTENTION! Les informations contenues dans cette page proviennent du budget 2018 du gouvernement du Québec déposé le 27 mars 2018 et présentent les nouvelles mesures fiscales déjà en vigueur. Toutefois, le site Web du gouvernement et les formulaires pour le particulier ou la société n'ont pas encore été mis à jour. Si vous avez embauché un stagiaire pour l'été ou l'automne 2018, il pourrait être avantageux pour vous de communiquer avec Revenu Québec à cet effet ou d'attendre la mise à jour des formulaires afin de pouvoir profiter du maximum auquel vous avez droit. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le budget 2018-2019, point 2.3.2. de la Stratégie de la main-d'œuvre.