Chaque année, l’Université Laval accueille quelque 6 000 étudiants provenant de l’étranger
Enrichissez la culture de votre entreprise en embauchant un étudiant ou un finissant provenant de l’étranger.
Les étudiants étrangers inscrits à temps plein dans un programme universitaire d'un établissement d’enseignement désigné, tel que l’Université Laval, sont :
Pour obtenir plus de détails, consultez le site Web de Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.
Le permis d'études détenu par les étudiants inscrits leur permet, s'ils sont inscrits à temps plein dans un programme, de faire un stage à temps partiel (jusqu'à 20 heures par semaine) pendant les sessions d'automne et d'hiver et à temps plein pendant l'été
Un permis de travail doit être demandé par les étudiants étrangers :
Pour en savoir plus, consultez le site de l'Université Laval.
En tant qu'employeur, vous avez la responsabilité de vous assurer que l'étudiant possède le permis approprié.
Vous désirez offrir un stage rémunéré à un étudiant inscrit à l’Université Laval? Communiquez avec nous au 418 656-3575 ou par courriel.
Le permis de travail postdiplôme permet aux diplômés canadiens d’obtenir une expérience de travail au Canada. Le permis est valide pour une période allant jusqu’à trois ans si le diplômé a réussi un programme de baccalauréat, de maîtrise ou de doctorat.
Pour obtenir plus de détails, consultez le site de Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et le site de l'Université Laval.
Le numéro d’assurance sociale (NAS) est obligatoire pour occuper un emploi au Canada. Les étudiants étrangers peuvent en faire la demande sans frais.
En savoir plus, consultez le site de l'Université Laval.
Vous trouverez toute l’information sur le recrutement d’étudiants et de diplômés étrangers dans le site Web de Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.
Vous pouvez également consulter le site de l'Université Laval.