Logo Université Laval Logo Université Laval

Infos pour étudiants étrangers



Emploi sur le campus

En tant qu'étudiant étranger, vous pouvez généralement travailler sur le campus. Cependant, vous devez avoir en main durant vos études et pour toute la durée de l'emploi :

Parmi vos possibilités :

  • Si vous étudiez à temps complet, vous pouvez postuler à des postes d'auxiliaire de recherche et d'enseignement ou d'auxiliaire administratif grâce au programme études-travail pour étudiants étrangers.
  • Vous pouvez travailler au sein d'unités de l'Université Laval dans votre domaine d'études. Faites-vous connaître de la direction de votre faculté ou de votre programme d'études, ainsi que de vos professeurs; cela constitue un bon départ pour votre recherche d'emploi.
  • Vous pouvez acquérir de l'expérience non axée au sein d'organismes ou d'unités du campus. Consultez notre liste non exhaustive pour vous aider dans vos recherches.

Emploi hors campus

Vous souhaitez travailler au Canada pendant vos études? Vous avez un stage d'études à effectuer dans le cadre de votre programme à l'Université Laval? Vous avez terminé vos études et souhaitez demander au Canada pour y travailler? Pour savoir quelles démarches entreprendre, consultez le site de l'Université Laval.

Liens utiles

Vivre et travailler à Québec après vos études

Vous souhaitez en apprendre plus sur les démarches d'immigration et les possibilités d'emploi après vos études à Québec? Découvrez ce que Québec en tête* vous propose pour vous aider dans vos démarches pendant et après vos études!

Consultez le site Web de Québec en tête pour en savoir plus sur la vie et le travail à Québec et inscrivez-vous à l'infolettre pour rester informé des initiatives et des activités qui vous sont proposées. Vous pouvez aussi suivre la page Facebook.

*Une initiative de Québec International, en partenariat avec le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'intégration.