Soutien aux étudiantes et étudiants en situation de handicap ou vivant une situation particulière

Le Service du développement professionnel a mis en place un programme de subvention pour le développement de l'employabilité des étudiantes et des étudiants en situation de handicap ou vivant une situation particulière. Ce programme vise à faciliter l'obtention d'un stage ou d'un premier emploi.

Critères d'admissibilité

*Si votre limitation n'est pas déjà reconnue par l'Université Laval, consultez votre conseillère ou votre conseiller en emploi pour évaluer votre situation et votre admissibilité à l'obtention d'une subvention.

Modalités

Sauf exception, la subvention est attribuée pour le versement d'un salaire à l'étudiante ou à l'étudiant dans le cadre d'un stage rémunéré ou d'un emploi. 

La subvention salariale est au montant de 18 $/h (minimum 140 heures,  maximum 420 heures).

Les montants pourront être alloués jusqu'à épuisement des sommes disponibles annuellement.

Les demandes peuvent être déposées à toute période de l'année.

Faire une demande

Prenez rendez-vous avec votre conseillère ou votre conseiller en emploi du Service du développement professionnel afin de faire évaluer votre admissibilité au programme.

Pour la prise de rendez-vous, choisissez l'option « Obtenir de l'aide et des conseils pour mon intégration au marché du travail » et précisez qu'il s'agit d'une demande de subvention pour ce programme dans le champ de précision.

Si votre conseillère ou conseiller en emploi confirme votre admissibilité, vous pourrez déposer une demande en lui soumettant :

Au besoin, la conseillère ou le conseiller en emploi pourra vous guider dans la préparation de ces documents et dans la recherche d'un stage ou d'un emploi.

Finalement, un comité analysera la demande soumise par votre conseillère ou conseiller en emploi et vous informera de la décision par courriel.