Bien-être au travail
Logo Université Laval Logo Université Laval

Emploi axé sur la carrière

Offre 304220
L'offre n'est pas en affichage

Professionnelle ou professionnel de recherche - Microbiologie moléculaire nordique

Département de biologie - Faculté des sciences et de génie

www.bio.ulaval.ca

Le Département de biologie comprend 23 professeurs chercheurs et épaule cinq groupes de recherche. Avec environ 300 étudiants et étudiantes inscrit(e)s au premier cycle et 110 étudiants et étudiantes inscrit(e)s aux deuxième et troisième cycles, le Département de biologie est un lieu privilégié de formation et de recherche dans des champs aussi variés que la biologie cellulaire et moléculaire, la physiologie animale, l'écologie animale, l'écologie marine et des eaux douces et l'écologie.
Département de biologie

Chercheur responsable et superviseur du projet

Warwick F. Vincent
Le chercheur agit à titre individuel

Lieu d'emploi

Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge, Québec, Capitale-Nationale
Pavillon Charles-Eugène-Marchand
Bureau ou laboratoire sur le campus
Laboratoire en océanographie moléculaire

Projet

Microbiomes environnementaux nordiques

Mandat

Poursuivre la recherche sur les microbiomes environnementaux des écosystèmes nordiques via la production et l'analyse de métagénomes et de métatranscriptomes

Fonctions

La professionnelle ou le professionnel de recherche de catégorie II participe à l’identification des objectifs du projet de recherche et à l’analyse des résultats. Elle ou il effectue les études et les recherches en découlant.

Elle ou il s’acquitte des principales tâches d’un projet de recherche et peut assister la chercheure ou le chercheur responsable dans d’autres activités de recherche. (II.a)
Elle ou il peut être appelé à améliorer ou à adapter des méthodes déjà existantes. (II.d)

Domaine de recherche

Microbiologie moléculaire nordique

Diplôme académique demandé

Maîtrise
Le diplôme est obligatoire

Exigences

La personne engagée doit avoir de l’expérience spécialisée en écologie microbienne moléculaire nordique, avec trois (3) années d’expérience pertinentes au projet de recherche sur les écosystèmes thermokarstiques.
Étant donné que le contrat est de courte durée (8 semaines), la personne doit être compétente dès l'embauche.

Années d'expérience requise

0 an

Dates

Date de début : 2019-08-16
Date de fin : 2019-10-15
environ 9 semaines

Heures de travail

28 heures par semaine
(environ 252 heures)

Précision sur l'horaire et les périodes de travail

L'horaire de travail est fixe.
Réunion le lundi à toutes les semaines

Salaire

de 25,26 $ à 39,28 $

Horaire

Temps plein

Durée

Temporaire

Notes et question

Pour toute question concernant les professionnels de recherche, consultez le site des Ressources humaines de l'Université Laval.

Les étudiants à temps complet sont invités à consulter la section emploi d'auxiliaire de recherche et d'enseignement où ils trouveront des emplois qui sont réservés exclusivement aux étudiants à temps complet.

Les étudiants à temps complet qui terminent leurs études peuvent postuler cet emploi. S'ils sont retenus, ils ne pourront débuter ce travail qu'à la fin de leurs études à temps complet.

Précisions pour postuler

Si vous êtes professionnelle ou professionnel de recherche inscrit à la liste de disponibilité, étudiant de l'Université Laval terminant son programme d'étude, diplômé de l'Université Laval depuis moins de deux ans, membre de la Fondation de l'Université Laval ou un autre membre inscrit au Service de placement, vous devez transmettre votre candidature électroniquement en accédant à votre portail Mon SPLA.

Sinon, faites parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à Warwick F. Vincent à l'adresse warwick.vincent@bio.ulaval.ca

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le poste, formulez vos questions par courriel à warwick.vincent@bio.ulaval.ca ou louise.lapointe@bio.ulaval.ca

Valorisant la diversité, l'Université Laval invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées. La priorité sera toutefois accordée aux personnes ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.

** Le générique masculin est utilisé dans le seul but d'alléger le texte. Cet emploi est offert également aux hommes et aux femmes.