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Emploi axé sur la carrière

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Professionnelle ou professionnel de recherche - Aide à la décision, architecture scolaire, saine habitudes de vie, aménagement, design et rénovation

Centre de recherche en aménagement et développement - Faculté d'aménagement, d'architecture, d'art et de design

www.crad.ulaval.ca/

Créé officiellement en 1972, le CRAD compte actuellement 24 membres réguliers. Les champs couverts vont ainsi des sciences naturelles (telle que la biologie) à la recherche création (architecture), en passant par les sciences humaines (sociologie, géographie, etc.) et les sciences techniques (géomatique, approvisionnement en eau, etc.). Par le développement de la recherche interdisciplinaire, les chercheurs du CRAD ont contribué de façon fondamentale au remodelage du paysage scientifique.
Centre de recherche en aménagement et développement

Chercheur responsable et superviseur du projet

Caroline Gagnon
Le chercheur agit à titre individuel

Lieu d'emploi

Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge, Québec, Capitale-Nationale
Édifice du Vieux-Séminaire-de-Québec
Bureau ou laboratoire sur le campus
Édifice du Vieux-Séminaire, locaux de Schola, Déplacements ponctuels à l'École de design à l'Édifice de la Fabrique

Projet

«Mettre la table : optimiser l’usage des locaux et du mobilier des écoles primaires et secondaires pour favoriser des contextes de repas conviviaux

Mandat

A19 Synthèse des connaissances et des données recueillies lors d’études antérieures
H20 Développement d’un cadre d’actions
E20 Tenue d’activités de co-design dans les écoles
A20 Production d’un Webinaire-documentaire sur la base d’un projet-démonstration

Fonctions

La professionnelle ou le professionnel de recherche de catégorie II participe à l’identification des objectifs du projet de recherche et à l’analyse des résultats. Elle ou il effectue les études et les recherches en découlant.

Elle ou il s’acquitte des principales tâches d’un projet de recherche et peut assister la chercheuse ou le chercheur responsable dans d’autres activités de recherche. (II.a)
Elle ou il travaille sous une supervision minimale pour bon nombre de tâches et est responsable de la qualité et de la pertinence des résultats des personnes qu’elle ou qu’il supervise. (II.b)
Ses tâches peuvent inclure l’élaboration de questionnaires et le recrutement et la formation d’intervieweurs. (II.c)
Elle ou il planifie la mise en place et l’administration d’outils ou de systèmes de collecte de données. (II.d)
Elle ou il peut être appelé à améliorer ou à adapter des méthodes déjà existantes. (II.d)
Elle ou il participe à la formation et la supervision d’étudiantes ou d’étudiants et de professionnelles et professionnels de recherche en lien avec la recherche. (II.e)
Elle ou il analyse et interprète les résultats de recherches selon des méthodes prévues ou d’usage et diffuse les résultats. Elle ou il peut être appelé à rédiger des rapports. (II.f)
Elle ou il peut réaliser diverses tâches administratives liées au projet. (II.g)
Elle ou il peut superviser le travail d’autres personnes, notamment des professionnelles ou professionnels de recherche de catégorie I (II.i)

Domaine de recherche

Aide à la décision, architecture scolaire, saine habitudes de vie, aménagement, design et rénovation

Diplôme académique demandé

Maîtrise
Le diplôme est obligatoire

Exigences

-Formation de recherche à la maîtrise
-Expérience de recherche dans une équipe interdisciplinaire
-Très bonnes connaissances du cadre bâti et du fonctionnement des environnements scolaires
-Connaissances des enjeux et défis associés à l'adoption et au maintien de saines habitudes de vie dans les écoles
-Connaissances de base des relations personnes-milieu
-Connaissance de la recherche documentaire avancée
-Capacité de réaliser et d'interpréter des statistiques quantitatives
-Expérience dans l'organisation de groupes de discussion et d'ateliers participatifs de travail abordant des thématiques d'aménagement
-Habiletés en communication écrite et orale, en anglais et en français
-Facilité à travailler en équipe et à entretenir de bonnes relations interpersonnelles

Années d'expérience requise

0 an

Dates

Date de début : 2019-09-30
Date de fin : 2020-06-28
environ 39 semaines

Heures de travail

35 heures par semaine
(environ 1365 heures)

Précision sur l'horaire et les périodes de travail

L'horaire de travail est fixe.
Du lundi au vendredi, 7 heures par jour

Salaire

de 25,26 $ à 39,28 $

Horaire

Temps plein

Durée

Temporaire

Notes et question

Pour toute question concernant les professionnels de recherche, consultez le site des Ressources humaines de l'Université Laval.

Les étudiants à temps complet sont invités à consulter la section emploi d'auxiliaire de recherche et d'enseignement où ils trouveront des emplois qui sont réservés exclusivement aux étudiants à temps complet.

Les étudiants à temps complet qui terminent leurs études peuvent postuler cet emploi. S'ils sont retenus, ils ne pourront débuter ce travail qu'à la fin de leurs études à temps complet.

Précisions pour postuler

Si vous êtes professionnelle ou professionnel de recherche inscrit à la liste de disponibilité, étudiant de l'Université Laval terminant son programme d'étude, diplômé de l'Université Laval depuis moins de deux ans, membre de la Fondation de l'Université Laval ou un autre membre inscrit au Service de placement, vous devez transmettre votre candidature électroniquement en accédant à votre portail Mon SPLA.

Sinon, faites parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à Caroline Gagnon à l'adresse Caroline.Gagnon@design.ulaval.ca

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le poste, formulez vos questions par courriel à Caroline.Gagnon@design.ulaval.ca ou francine.baril@crad.ulaval.ca

Valorisant la diversité, l'Université Laval invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées. La priorité sera toutefois accordée aux personnes ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.

** Le générique masculin est utilisé dans le seul but d'alléger le texte. Cet emploi est offert également aux hommes et aux femmes.