Bien-être au travail Desjardins
Logo Université Laval Logo Université Laval

Emploi axé sur la carrière

Offre 330853
L'offre n'est pas en affichage

Professionnelle ou professionnel de recherche - Communication, santé publique, changement des comportements

Département d'information et de communication - Faculté des lettres et des sciences humaines

www.com.ulaval.ca

Le monde des communications regorge de possibilités professionnelles et de formation. Par ses divers programmes, le Département d’information et de communication vous offre l’occasion d’explorer ou d’approfondir ce champ d’études et de travail. Pour une formation de qualité, à la fine pointe des développements dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, choisissez le Département d’information et de communication de l’Université Laval.
Département d'information et de communication

Chercheur responsable et superviseur du projet

Ariane Bélanger-Gravel
Le chercheur agit à titre individuel

Lieu d'emploi

Québec, Capitale-Nationale, Québec
À domicile
En télétravail

Projet

Informing the design of effective scientific knowledge mobilization strategies for behaviour change: an exploration of the Behaviour Change Wheel use by public health practitioners

Mandat

La professionnelle ou le professionnel sera amené à réaliser les tâches suivantes :
- Mener des entretiens en français et en anglais avec les participants
- Analyser et interpréter des données de recherche qualitative
- Faire de la recherche documentaire

Fonctions

La professionnelle ou le professionnel de recherche de catégorie II participe à l’identification des objectifs du projet de recherche et à l’analyse des résultats. Elle ou il effectue les études et les recherches en découlant.

Elle ou il s’acquitte des principales tâches d’un projet de recherche et peut assister la chercheure ou le chercheur responsable dans d’autres activités de recherche. (II.a)
Elle ou il travaille sous une supervision minimale pour bon nombre de tâches et est responsable de la qualité et de la pertinence des résultats des personnes qu’elle ou qu’il supervise. (II.b)
Ses tâches peuvent inclure l’élaboration de questionnaires et le recrutement et la formation d’intervieweurs. (II.c)
Elle ou il planifie la mise en place et l’administration d’outils ou de systèmes de collecte de données. (II.d)
Elle ou il analyse et interprète les résultats de recherches selon des méthodes prévues ou d’usage et diffuse les résultats. Elle ou il peut être appelé à rédiger des rapports. (II.f)

Domaine de recherche

Communication, santé publique, changement des comportements

Diplôme académique demandé

Maîtrise
Le diplôme est obligatoire

Exigences

- Avoir une maîtrise en communication publique ou un domaine connexe
- Maîtriser le logiciel d’analyse N’Vivo
- Avoir déjà mené des entretiens et des groupes de discussion
- Avoir déjà réalisé des études selon un devis de recherche mixte
- Posséder un niveau d’anglais oral et écrit avancé
- Niveau avancé de connaissances et expérience pertinente en recherche dans les domaines de la communication publique en santé, du changement des comportements et de la psychologie sociale
- Expérience en analyse thématique et analyse inductive

Années d'expérience requise

0 an

Dates

Date de début : 2020-10-05
Date de fin : 2020-12-06
environ 9 semaines

Heures de travail

14 heures par semaine
(environ 126 heures)
Étalement des heures sur plusieurs semaines

Précision sur l'horaire et les périodes de travail

L'horaire de travail sera à déterminer avec l'entente avec la chercheuse ou le chercheur.
Horaire de travail variable

Salaire

de 25,26 $ à 39,28 $

Horaire

Temps partiel

Durée

Temporaire

Notes et question

Pour toute question concernant les professionnels de recherche, consultez le site des Ressources humaines de l'Université Laval.

Les étudiants à temps complet sont invités à consulter la section emploi d'auxiliaire de recherche et d'enseignement où ils trouveront des emplois qui sont réservés exclusivement aux étudiants à temps complet.

Les étudiants à temps complet qui terminent leurs études peuvent postuler cet emploi. S'ils sont retenus, ils ne pourront débuter ce travail qu'à la fin de leurs études à temps complet.

Précisions relatives au processus de recrutement

Si vous êtes professionnelle ou professionnel de recherche inscrit à la liste de disponibilité, étudiant de l'Université Laval terminant son programme d'étude, diplômé de l'Université Laval depuis moins de deux ans, membre de la Fondation de l'Université Laval ou un autre membre inscrit au Service de placement, vous devez transmettre votre candidature électroniquement en accédant à votre portail Mon SPLA.

Sinon, faites parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à Ariane Bélanger-Gravel à l'adresse ariane.belanger-gravel@com.ulaval.ca

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le poste, formulez vos questions par courriel à ariane.belanger-gravel@com.ulaval.ca ou chantal.fortier@flsh.ulaval.ca

Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive. Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.

L’Université Laval souscrit également à un programme d'accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les autochtones et les personnes handicapées. Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité. Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.

** Le générique masculin est utilisé dans le seul but d'alléger le texte. Cet emploi est offert également aux hommes et aux femmes.