Bénévolat avec ou sans compensation

Offre 343269

L'offre n'est pas en affichage

Membre comité-conseil en réduction des matières résiduelles à l'Université Laval

Vice-rectorat aux affaires internationales et au développement durable

www.ulaval.ca/notre-universite/direction-et-gouvernance/vice-rectorats/vice-rectorat-aux-affaires-externes-internationales-et-a-la-sante.html

Le Vice-rectorat aux affaires internationales et au développement durable est responsable de développer, soutenir et coordonner les activités appuyant le développement international de l'Université et les liens avec la francophonie; les activités liées au développement durable de l'Université; les activités philanthropiques et les relations avec les diplômés; un environnement favorable à l'équité, la diversité et l'inclusion (EDI).
Vice-rectorat aux affaires internationales et au développement durable

Lieu d'emploi

Université Laval, Québec, Capitale-Nationale
Télétravail / travail à distance

Nombre de postes

2

Fonctions

Propres à chaque axe d’activités de la démarche en développement durable, les comités-conseils rassemblent des membres de la communauté étudiante, du corps professoral et du personnel professionnel de l’Université. Ils ont pour rôle de mettre en commun leur savoir et leur expérience dans le but de créer des plans d’action et des indicateurs audacieux, cohérents et transparents.

L’axe d’activité en réduction des matières résiduelles du campus de l’Université Laval est présentement à la recherche de deux étudiantes ou étudiants, tous cycles confondus, pour participer à son comité-conseil.

L’étudiante ou étudiant aura pour mandat :
- D'assister aux rencontres virtuelles (présentiel lorsque cela sera possible);
- De participer aux réflexions sur la réduction des matières résiduelles du campus;
- De proposer des recommandations appropriées;
- D'effectuer la relecture de documents institutionnels;

Exigences

L’axe d’activité en réduction des matières résiduelles recherche des étudiantes ou étudiants répondant à ces exigences:

- Statut étudiant à temps complet ou temps partiel pour l’année 2021-2022;
- Intérêt marqué pour la communication, la gestion de changement ou le marketing social;
- Intérêt marqué pour le développement durable et le milieu de vie universitaire;
- Expérience académique, professionnelle ou personnelle en réduction des matières résiduelles;
- Habileté en communication et mobilisation;
- Apte à la collaboration multidisciplinaire;

Conditions

Le mandat est d’une durée d’un an, de l’hiver 2021 à l’hiver 2022 inclusivement. Il pourra être renouvelé par la suite sous approbation du responsable d’axe. La participation au comité-conseil est une implication bénévole.

Cycles ciblés

1er cycle (baccalauréat, certificat, microprogramme)
2e cycle (maîtrise, D.E.S.S., microprogramme)
3e cycle (doctorat)

Années d'expérience requise

1 an

Précisions relatives à votre candidature

Documents requis
- Lettre de présentation
- Curriculum vitæ
La sélection des candidats sera effectuée par un comité de sélection composé de deux représentantes étudiantes ou représentants étudiants siégeant à la Table de concertation institutionnelle en développement durable de l’Université Laval, du responsable d’axe d’activité et d’un membre de l’équipe de coordination en développement durable du VRAEIS.

Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive. Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.

L’Université Laval souscrit également à un programme d'accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les autochtones et les personnes handicapées. Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité. Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.