Emploi axé sur la carrière

Offre 347243

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Professionnelle ou professionnel de recherche - Méthodologie de calcul des économies dans le contexte d’un projet d’investissement public.

Département de finance, assurance et immobilier - Faculté des sciences de l'administration

www4.fsa.ulaval.ca/la-faculte/departements-et-ecole/departement-de-finance-assurance-et-immobilier/

De par la qualité de son enseignement et de sa recherche, le Département de FAI vise à former les étudiants dans les domaines de la finance, de l’ingénierie financière, de la gestion des risques, de l’assurance et de la gestion immobilière de façon à ce qu'ils puissent occuper des emplois avec succès dans ces disciplines.
Département de finance, assurance et immobilier

Chercheur responsable du projet

Michael Bourdeau-Brien
Le chercheur agit à titre individuel

Chercheur superviseur

Michael Bourdeau-Brien

Lieu d'emploi

Québec, Canada
À domicile
à domicile

Projet

Analyse financière d’investissements publics

Mandat

Supporter le professeur dans la réalisation d’une étude portant sur la rentabilité financière des procédures administratives et l’amélioration des services aux citoyens et aux entreprises.

Fonctions

La professionnelle ou le professionnel de recherche de catégorie II participe à l’identification des objectifs du projet de recherche et à l’analyse des résultats. Elle ou il effectue les études et les recherches en découlant.

Elle ou il s’acquitte des principales tâches d’un projet de recherche et peut assister la chercheure ou le chercheur responsable dans d’autres activités de recherche. (II.a)
Elle ou il travaille sous une supervision minimale pour bon nombre de tâches et est responsable de la qualité et de la pertinence des résultats des personnes qu’elle ou qu’il supervise. (II.b)
Elle ou il planifie la mise en place et l’administration d’outils ou de systèmes de collecte de données. (II.d)
Elle ou il peut être appelé à améliorer ou à adapter des méthodes déjà existantes. (II.d)
Elle ou il analyse et interprète les résultats de recherches selon des méthodes prévues ou d’usage et diffuse les résultats. Elle ou il peut être appelé à rédiger des rapports. (II.f)
Elle ou il peut réaliser diverses tâches administratives liées au projet. (II.g)

Domaine de recherche

Méthodologie de calcul des économies dans le contexte d’un projet d’investissement public.

Diplôme académique demandé

Maîtrise
Le diplôme est obligatoire

Exigences

Toute combinaison de scolarité ou d'expérience équivalente sera considérée

Années d'expérience requise

0 an

Dates

Date de début : 2021-05-24
Date de fin : 2021-06-27
environ 5 semaines

Heures de travail

13 heures par semaine
(environ 65 heures)
Étalement des heures sur plusieurs semaines

Précision sur l'horaire et les périodes de travail

L'horaire de travail est fixe.
L'horaire de travail sera à déterminer avec l'entente avec la chercheuse ou le chercheur.
Le mandat incluant également une composante d’accompagnement auprès de l’organisme public, il est possible que l’étudiant(e) soit appelé à participer à des réunions de coordination et d’accompagnement avec l’équipe de Services Québec.

Salaire

de 25,45 $ à 39,57 $

Horaire

Temps partiel

Durée

Temporaire

Notes et question

Pour toute question concernant les professionnels de recherche, consultez le site des Ressources humaines de l'Université Laval.

Les étudiants à temps complet sont invités à consulter la section emploi d'auxiliaire de recherche et d'enseignement où ils trouveront des emplois qui sont réservés exclusivement aux étudiants à temps complet.

Les étudiants à temps complet qui terminent leurs études peuvent postuler cet emploi. S'ils sont retenus, ils ne pourront débuter ce travail qu'à la fin de leurs études à temps complet.

Précisions relatives à votre candidature

Si vous êtes professionnelle ou professionnel de recherche inscrit à la liste de disponibilité, étudiant de l’Université Laval terminant un programme d’études, diplômé de l’Université Laval depuis moins de deux ans ou membre de la Fondation de l’Université Laval, vous devez transmettre votre candidature en vous connectant au site du Service du développement professionnel.

Sinon, faites parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à Michael Bourdeau-Brien à l'adresse michael.bourdeau-brien@fsa.ulaval.ca

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le poste, formulez vos questions par courriel à michael.bourdeau-brien@fsa.ulaval.ca ou paola.alary@fsa.ulaval.ca

Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive. Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.

L’Université Laval souscrit également à un programme d'accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les autochtones et les personnes handicapées. Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité. Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.