Bridor EBI Électric Services aux autochtones du Canada SFL Desjardins Eldorado Gold Lamaque Mouvement Desjardins Cofomo Simard Suspensions Club Med
Logo Université Laval Logo Université Laval

Au travail, ça roule?

Trouvez votre piste pour être bien au travail

En utilisant l'analogie d'une balade à vélo pour parler de la vie professionnelle, cet ouvrage amène le lecteur à réfléchir aux éléments qui peuvent contribuer à son bien-être au travail et à prendre conscience de sa responsabilité à cet égard. Les auteurs font l'hypothèse que le bien-être au travail est une question personnelle, relationnelle, organisationnelle et d'engrenage.

Par le biais de ce livre, les auteurs, quatre professionnels du SPLA, partagent leur expérience et celle vécue par leur équipe de travail. Plusieurs activités sur le bien-être au travail se sont déroulées au SPLA, d'où l'intérêt à partager le fruit de leurs réflexions dans un livre pratique. Au fil des chapitres, le lecteur est amené à découvrir différentes facettes du bien-être au travail et à prendre conscience de ce qui influence son propre bien-être. 

L'ouvrage s'adresse aux personnes qui s'interrogent sur leur bien-être au travail, qui supervisent une équipe ou qui envisagent de le faire un jour, ainsi qu'à celles qui cherchent des idées pour mettre en place le concept de bien-être au travail dans leur organisation. Le livre est paru chez Septembre éditeur en février 2016.

Les auteurs

Conseillers en emploi au SPLA, les auteurs Marie-Hélène Larouche, Vicky Bellehumeur, Annie Rémillard et David Lamothe, accompagnent tous les jours des étudiants, des finissants et des diplômés dans la réalisation de leur projet professionnel. Ils travaillent aussi en étroite collaboration avec des employeurs qui recherchent une main-d'oeuvre motivée en engagée. Les auteurs croient à l'apport positif du bien-être au travail au sein d'une équipe et pensent que le concept devrait être placé au centre du développement professionnel de chaque individu.

Commander

Revue de presse

« Un livre remarquable », Olivier Schmouker, Les Affaires