Logo Université Laval Logo Université Laval

Programme de stages pratiques pour étudiants

Ce programme, financé par Emploi et Développement social Canada (EDSC), permet aux étudiants canadiens de niveau postsecondaire d’acquérir une expérience de travail rémunérée liée à leur domaine d’études (tous les domaines sont acceptés).  

CRITÈRES DE LA SUBVENTION SALARIALE

Le financement est de 75 % du salaire, jusqu'à un maximum de 7 500 $.

  • L'étudiant choisi doit être inscrit à l'Université Laval.
  • L'étudiant choisi doit être citoyen canadien, résident permanent ou avoir un statut protégé tel que défini par la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés et avoir légalement le droit de travailler au Canada conformément aux lois et règlements de la province. Les étudiants étrangers ne sont pas admissibles à ce programme.
  • Le placement ne doit pas bénéficier d'un autre financement provenant du gouvernement fédéral, notamment celui provenant du programme études-travail.
  • L'apprentissage en milieu de travail doit répondre à une exigence du programme d'études de l'étudiant, mais l'expérience n'a pas à être créditée ou obligatoire dans le cheminement du programme. 

Note : Si vous souhaitez recruter un étudiant pour travailler à la mise en ligne de cours, vous devrez l'embaucher à titre d'auxiliaire d'enseignement et respecter les règles de la convention collective, notamment dans le processus d'affichage. Au besoin, vous pouvez communiquer avec Mme Renée Bellemare du VREDIRH.

Toutes les demandes de subvention de l'Université Laval doivent passer par le Service de placement à l'adresse courriel subvention@spla.ulaval.ca. Les responsables facultaires recevront une confirmation des subventions fédérales accordées en fonction du nombre de subventions disponibles. Pour toute question sur le programme, vous pouvez écrire à l'adresse courriel indiquée ci-dessus.